CGV
Les présentes conditions générales de vente concernent les relations commerciales entre Shophorse, 8 Chemin du Bosc Clar, 65800 CHIS, inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés de VILLE sous le numéro SIRET: 48425834800024 et toute personne physique ou morale souhaitant acheter dans sa boutique par le biais du site www.shophorse.fr
Objet et champ d'application :
Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre Shophorse et ses Clients. Elles précisent les conditions de réalisation des différentes étapes de la vente, de la passation de la commande et du paiement, jusqu’à la livraison des produits et assurent le suivi de cette commande entre les parties.
Prix
Les prix peuvent évoluer à tout moment : variation des prix des fournisseurs, , des promotions. Toute erreur typographique de la part du Shophorse sera corrigée dans les 48 h et ne lui sera pas imputable.
Paiement
Vous pouvez payer:
Par Carte Bancaire sur internet via Paypal ou Shop Pay (CB, Visa, Mastercard). Les données saisies par le client sont cryptées puis traitées par le Paypal, seul à pourvoir les déchiffrer. Le cryptage est effectué selon le protocole SSL -Secure Socket Layer-, utilisé pour les achats sur internet dans le monde entier. Shophorse adhère également au module 3D SECURE qui est un programme interbancaire pour réduire le risque de fraude pour les paiements par CB réalisés sur internet exclusivement.
Les marchandises restent sous la propriété de 'Shophorse' jusqu'à leur paiement complet.
Nous nous réservons le droit d'effectuer des modifications ou changements de matériaux ou d'ordre technique. Dès l'appartition de ce catalogue, les catalogues et offres précedentes ne sont plus valables.
Delai de livraison :
Le délai d'expédition des articles commandés est 48h en plus de le delai marquer sur l'article. sauf erreur du stock. En cas de délais éventuel nous vous informerons dés que possible, majoré du délai d'acheminement, du lundi au vendredi hors jours fériés pour la France métropolitaine après règlement de la commande suivant la disponibilité des produits est appliqué.
Livraison de la marchandise :
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Toutes les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. La livraison sera effectuée par La poste ou un transporter. Elle sera effectuée à l'adresse indiquée par le client lequel s'engage à réceptionner le produit commandé.
Si les articles livrés ont été endommagés ou perdu pendant le transport, le service-clients de Shophorse doit en être informé le plus rapidement possible. Shop Horse aura ainsi la possibilité d'adresser des réclamations au transporteur ou à l'assurance-transport. Si le client ne déclare pas une avarie de transport, cette négligence n'aura aucune répercussion sur ses droits légaux à la garantie.
Commandes envoyer par La Poste Recommande : En cas d'absence du client lors du premier passage La Poste déposera un avis de passage. Le client pourra retirer son colis au bureau de poste de l'adresse de livraison. Le client dispose d'un délai de 15 jours pour retirer son colis. Si le colis n'est pas retiré dans ce délai, il sera retourné automatiquement à ‘Shophorse’. Le client devra alors s'acquitter de frais de port pour une deuxième expédition.
Indications importantes:
1. Si le colis présente des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration, vous devez remplir en présence du postier ou chauffeur un constat de détérioration, qui ouvrira le droit à une indemnisation. Attention: un colis ouvert sans réserves émises ne permet plus aucun recours.
2. Pour les livraisons en dehors de l'Union Européenne, les taxes et frais de douanes sont à la charge du client. Les frais d'expédition, taxes et frais de douanes ne peuvent pas être remboursés.
Réception
Toute réclamations concernant la livraison ou le produit livré doivent être exprimées au plus tard dans les sept jours de la livraison du produit.
Retours
Pour tous les retours d'etre rembourser ou échanges, le transport retour de la marchandise est à votre charge sauf d’erreur de notre part ou les articles defectueuse.
Pour les échanges de taille l'acheteur dois aussi payer encore pour le cout de livraison du nouveau article.
Tout produit qui aura été abîmé, sali, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
Remboursements : Tous remboursements sont faites par virement bancaire ou carte bancaire. Le remboursement du prix après rétraction s'effectuera par le mode de règlement initial que l'acheteur aura utilisé, hors frais de port dans un délai de 30 jours suivant la réception par Shophorse des marchandises retournées.
Nous ne sommes pas responsable pour changement de couleur de l'article. On utilise des images essentiellement fournies par les fabricants.
Toutefois, nous vous précisons que les illustrations ne sont pas contractuelles : Les informations de couleur ainsi que les dimensions, etc. sont explicitées dans l'intitulé du produit ou dans sa fiche technique.
La réclamation pour non-conformité :
En cas de produit non conforme ou d'une erreur sur le produit envoyé, le client pourra le retourner au Shophorse qui se réserve le droit de le reprendre, de l’échanger ou le rembourser à condition que l’erreur soit à l’initiative du Shophorse. Toute réclamation sera étudiée dans la bonne entente et avec bon sens, mais devra avoir lieu dans les huit jours suivant la livraison.
En tout état de cause, ne seront pas repris les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client, ni ceux qui ne seront pas remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d'origine.
Le droit de rétractation :
Article L121-16 du Code de la Consommation : le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du jour de réception de sa commande. Shophorse remboursera la commande dans un délai de 30 jours, les frais de port et de retour de marchandises restant à la charge du Client.
Indication importante: nous recommandons très fortement de faire un colis recommandé pour le renvoi des marchandises.
Facturation :
Chaque facture est envoyée avec le livraison. Demander par email si vous avez besoin le facture par mail - cela vous permet de faire livrer un cadeau sans que le destinataire ne connaisse le prix. Merci de bien vérifier votre adresse email. Si vous souhaitez un envoi par lettre, merci de le préciser lors de la commande.
Garantie de Satisfaction
Les articles sont garantis un an, à compter de la date de livraison chez le client, ou à compter de la date de prise en charge du client si ce dernier vient récupérer sa commande sur place. Si un produit est défectueux , il doit nous être retourné pour inspection, et si nécéssaire nous le renverrons au fabriquant pour évaluation avant d' être réparé ou remboursé. Nous rembourserons les coûts de transport pour tout retour justifié avec le produit renvoyé dans son état d'origine et dans son emballage original.
Une preuve du coût de transport devra être presentée. Dans le cas ou votre demande ne sera pas acceptée , nous vous ferons parvenir les raisons par écrit et si vous le souhaiter le produit vous sera renvoyé .Dans le cas ou votre commande reçue etait endommagée veuillez nous contacter dans les 48h après avoir reçu votre commande.
Nous fait tous les efforts pour s'assurer que les spécifications et les détails du produit sont correctes et nous avons pris toutes les précautions pour s'assurer que les couleurs et les photos présentées sur ce site donnent une vraie représentation des vêtements et materiels, mais nous ne pouvons pas garantir cela dans tous les cas.
Representation des Produits
Le client qui passe une commande, reconnaît par celle-ci que toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques essentielles du produit dont il a entendu faire l'acquisition par consultation de Shophorse lui ont été délivrées par la base de donnée du site www.shophorse.fr . Les produits présentés sur le site shophorse.fr sont décrits et présentés avec une grande exactitude, conformément à l'article L.111.1 du code de la consommation. Les photographies et graphismes du catalogue ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement la responsabilité de l'entreprise "Shophorse". Au cas ou un fournisseur modifierait un produit, la responsabilité de l'entreprise Shophorse ne pourrait être engagée ; ni même la validité du contrat de vente.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, Shophorse proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser. On utilise des images essentiellement fournies par les fabricants.
Toutefois, nous vous précisons que les illustrations ne sont pas contractuelles : Les informations de couleur ainsi que les dimensions, etc. sont explicitées dans l'intitulé du produit ou dans sa fiche technique.
Réalisation du contrat de vente - (Conditions du Vente)
Le contrat de vente est réalisé avec la livraison de la marchandise - non avec l'envoi automatique de la confirmation de commande. La propriété des produits reste celle de la compagnie jusqu'a ce que votre règlement soit reçu. Les informations techniques fournies sur le site ne sont pas contractuelles et nous nous réservons le droit de changer toute spécifications sans information préalable lorsque l' on pense que cela est nécessaire.Tous nos produits et services sont disponibles en fonction des possibilités de nos fournisseurs et peuvent être retirer a tout moment de la vente.
La garantie :
Article 1641 et suivant du Code de la Civil : garantie contre les vices cachés.
Nous garantissons la bonne qualité de nos produits sans que la responsabilité puisse être recherchée au delà du remplacement pur et simple de la marchandise défectueuse au départ de la boutique. Toute réclamation pour une casse devra obligatoirement être faite auprès du transporteur.
La protection des données :
Selon l’article 34 de la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, le traitement automatique des informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1431870.
Le tribunal compétent :
En cas de contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution du présent contrat, le Tribunal de Commerce de Bordeaux sera seul compétent, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs. Toutes nos ventes sont soumises à la loi française.
DATA PROTECTION
Nous gardons vos nom et adresse pour pouvoir vous fournir un service après vente mais nous ne passons en aucun cas vos informations a une tierce partie.